
Inbound Marketing : Créer sa stratégie de contenu de A à Z
Suivi de la formation
Bienvenue dans cette formation en ligne qui va vous apprendre à développer votre projet grâce à ce duo magique, la stratégie inbound marketing & le marketing de contenu (content marketing).
Le but de cette formation sur l’Inbound Marketing & le Marketing de Contenu ?
Vous guider pas à pas pour vous apprendre à élaborer votre propre stratégie de marketing digitale, celle qui va vous permettre d’attirer une audience engagée et la convertir en clientèle fidèle.
Point d’attention avant tout chose :
Cette formation est centrée sur comment organiser, planifier et préparer sa stratégie de marketing digital, grâce à la stratégie d’inbound marketing & de marketing de contenu (content marketing).
Dans cette formation, on se concentre sur l’aspect STRATÉGIQUE. Je vous aide à avoir une vue d’ensemble de ces méthodes et prendre les bonnes décisions pour votre projet. On va voir les meilleures stratégies, process, méthodes, outils et organisation pour créer une stratégie de webmarketing EFFICACE ET DURABLE.
Ce n’est pas une formation centrée sur l’opérationnel où on va apprendre à créer des contenus. On ne va pas étudier en détail chaque outil ou support de communication (comment créer et monter une vidéo, comment rédiger un article de blog, comment créer son site internet, faire du graphisme, créer un post sur un réseau social, monter un épisode de podcast etc).
Je vous partagerai mes conseils là dessus bien sûr tout au long de la formation, mais ce n’est pas le coeur de la formation. Ce qu’on va faire, c’est se concentrer sur pourquoi choisir tel ou tel contenu, de quels contenus vous aurez besoin, comment s’organiser pour la création de vos contenus etc… Mais pas de la création opérationnelle des contenus !
J’insiste vraiment, ceci est une formation sur la STRATÉGIE d’inbound marketing et du marketing de contenu de A à Z, et pas une formation opérationnelle sur les supports de communication, la rédaction ou la création de contenus.
À l’issue de cette formation sur la stratégie inbound marketing & stratégie de contenu, vous saurez ainsi :
- Attirer organiquement plus de monde à votre projet / votre structure
- Des pistes pour vous aider à bien choisir vos contenus et trouver des idées de contenus
- Augmenter le nombre de visites sur votre internet durablement
- Les étapes pour enrichir votre base d’adresses mails
- Comment entretenir la relation avec votre audience
- Être à l’aise avec votre communication grâce à une vision long terme (stratégie long terme) et court terme (planning éditorial)
- Avec comme objectif, de générer des ventes pour votre projet
- Le tout, avec la touche éthique : Inclusion, diversité, accessibilité, durabilité pour communiquer responsable
- … Et d’autres choses encore !
La stratégie d’inbound marketing et de marketing de contenu (content marketing) est un duo de leviers qui explose dans le marketing digital et pour une bonne raison : C’est un moyen durable, naturel, PUISSANT… et gratuit !
Comme pour le SEO, c’est certes “gratuit”, il y a cependant un grand investissement temps à prévoir. Et aussi bien sur le court que le long terme, ce n’est pas une stratégie de marketing digital “passif” ou “sans rien faire” contrairement aux a priori et il faudra vous engager à maintenir la création de contenu afin d’assurer le développement de votre projet dans le temps.
L’objectif de cette formation est de vous guider pas à pas pour qu’à la fin de la formation, vous ayez les bases et une vue d’ensemble de votre stratégie d’inbound marketing et que vous sachiez quoi mettre en place pour continuer à la faire grandir.
Ce que vous apprendrez
- Apprendre à utiliser une stratégie d'inbound marketing (et de content marketing) pour développer son projet
- Générer des ventes et conclure en clientèle fidèle grâce à une stratégie digitale d'inbound marketing
- Les étapes pour créer une base d'adresses mails et entretenir une relation avec son audience
- Comment attirer durablement un trafic qualifié grâce à ses contenus et la communication digitale
- Convertir les visites de son site internet en vrais prospects qualifiés
- Définir sa cible marketing et créer ses personas marketing
- Définir sa stratégie éditoriale et construire sa charte éditoriale pour orienter la création de ses contenus
- Des conseils pour créer des BONS contenus (articles de blog, mails, vidéos, posts réseaux sociaux,...)
- Savoir quels contenus choisir et comment organiser sa création de contenus (content marketing)
- Créer son planning éditorial et trouver des idées pour le remplir
- Planifier et organiser votre stratégie de contenu (content marketing) sur le long et court terme
- Une introduction au webmarketing et au marketing digital
- Des astuces pour vous aider à trouver des idées de contenus